Le Cirque

Illustration et création d'un objet créatif


Le cirque souffre d’une image liée à l’exploitation parfois abusive des animaux. Mais il est très réducteur de limiter les arts du cirque à l’aspect animalier de la chose. Il est intéressant de revisiter le cirque pour le montrer d’un autre point de vue. Le Cirque, c’est avant tout un art ! C’est de la scène, du jeu, de l’amusement. C’est pourquoi, je l'ai adapté en jeu de société.


Le principe est simple ! Le Clown, Mr Loyal, l’Acrobate, le Jongleur, le Musicien et le Magicien sont des personnages et jouent chacun leur rôle dans l’histoire. Le but du jeu est d’avoir le plus de « faveurs », représentés par des pièces. Lors d’un tour de jeu, chaque joueur décide de recevoir sa faveur du Marquis de Clon ou d’utiliser son action. Le jeu s’arrête lorsque le Marquis a distribué toutes les pièces. Le joueur qui en a récolté le plus gagne la partie.

Illustration Graphisme cartes cirque
Logo Illustration publicité graphisme Logo Illustration Publicité Graphisme Logo Illustration Publicité Graphisme Logo Illustration Publicité Graphisme Logo Illustration Publicité Graphisme Logo Illustration Publicité Graphisme Logo Illustration Publicité Graphisme